Actualité

Arkal au Grand Pavois de La Rochelle – Le Littoral

By mercredi 18 septembre 2019 septembre 23rd, 2019 No Comments

Le chantier Mulot présente ses bateaux ultra-robustes au Grand Pavois de La Rochelle

Plébiscité depuis de longues années par les professionnels de la mer, le chantier naval Mulot sera présent du 18 au 23 septembre au Grand Pavois de La Rochelle. L’occasion de découvrir la gamme Arkal, très sécurisante avec ses coques en aluminium.

La réputation du chantier naval Mulot n’est plus à faire auprès des pêcheurs et des ostréiculteurs. Un partenaire largement plébiscité – et incontournable – dans le bassin Marennes Oléron. Voilà sans doute ce qui explique le succès de la marque après une arrivée très remarquée sur le marché de la plaisance en 2016. Déclinée en bateaux de 5 à 7 mètres, la gamme Arkal ne manque pas d’avantages avec ses coques en aluminium.

Comme je le dis souvent, un bateau représente un investissement important, et les coques en plastique sont souvent une source d’angoisse quand on navigue, avec le risque d’abîmer son bateau en s’échouant ou en accostant“, explique Patrice Mulot. D’où l’idée de proposer des coques extrêmement robustes sans rien sacrifier au confort. “Nos bateaux sont parfaits pour un usage ludique et familial, avec la possibilité de bénéficier de nombreuses options“, ajoute-t-il. 

Du 18 au 23 septembre, Mulot animera un stand sur le prochain Grand Pavois de La Rochelle. Autour du modèle Arkal 630, récemment relooké, il sera également question de l’Arkal 700, dernier né de la maison trembladaise. Un navire qui permet d’atteindre une vitesse de 50 nœuds à configuration maximale avec une stabilité accrue. Armement de sécurité, motorisation ou remorque de mise à l’eau, l’équipe s’occupe de tout en fonction des besoins.

L’écoute, l’ADN du chantier naval Mulot

Au niveau des options, Mulot propose maintenant d’équiper la gamme Arkal en tauds ou en cabines afin de mieux se protéger des intempéries. Deux nouveautés nées d’échanges avec les utilisateurs, dans la droite ligne du fonctionnement de l’entreprise. “Notre succès vient du fait que nous avons toujours su écouter les utilisateurs, c’est vraiment notre ADN depuis 1996“, précise Patrice Mulot.

Récemment mis en ligne sur le site internet, un configurateur permet de sélectionner les différents options et la taille de coque voulue avant de solliciter un devis. Les réponses sont délivrées dans la semaine.

Une incursion remarquée dans le monde de la plongée

Un nouveau projet original vient de voir le jour au sein du chantier naval Mulot : la conception d’un navire dédié à la plongée sous-marine. Livrée le mois dernier, ce prototype a été conçu directement avec l’acheteur, à savoir une association de plongeurs officiant sur le lac Léman. Une autre association située à une dizaine de kilomètres de là a déjà demandé un devis, et des plongeurs de Biarritz sont eux aussi venus aux renseignements “Ces associations montent en puissance, elles ont besoin d’outils adaptés qui répondent aux contraintes de la législation maritime”, explique le dirigeant, Patrice Mulot


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function qtrans_getLanguage() in /home/mulotfrudg/sites/mulotnaval.com/www/wp-content/themes/salient-child/incs/next-post-display.php:18 Stack trace: #0 /home/mulotfrudg/sites/mulotnaval.com/www/wp-content/themes/salient-child/single.php(153): mlt_next_post_display() #1 /home/mulotfrudg/sites/mulotnaval.com/www/wp-includes/template-loader.php(78): include('/home/mulotfrud...') #2 /home/mulotfrudg/sites/mulotnaval.com/www/wp-blog-header.php(19): require_once('/home/mulotfrud...') #3 /home/mulotfrudg/sites/mulotnaval.com/www/index.php(17): require('/home/mulotfrud...') #4 {main} thrown in /home/mulotfrudg/sites/mulotnaval.com/www/wp-content/themes/salient-child/incs/next-post-display.php on line 18