Contactez nous au 05 46 36 08 89

par morgane Mulot

Pêche en mer Novembre 2016

 

Arkal 630

Nouveau venu dans le monde de la plaisance, le chantier naval Mulot est constructeur de barges professionnelles à La Tremblade depuis de nombreuses années.

Cette année, les établissements Mulot proposent une nouvelle gamme de coques ouvertes en aluminium baptisée « Arkal », dont le modèle 630 était exposé au Grand Pavois. Aménagé en version plaisance, le bateau est également proposé en version professionnelle. Depuis sa première présentation, lors du salon ostréicole de La Tremblade en mai dernier, il a déjà été vendu à 6 exemplaires, c’est ce qui a motivé le chantier à exposer le bateau lors du salon de La Rochelle.

Doté d’un bel espace de circulation autour de sa console centrale, l’Arkal 630 montre également une belle stabilité avec plusieurs personnes sur le même bord. Il dispose de nombreuses places assises, d’une belle capacité de rangement et d’une belle hauteur de franc-bord qui sécurise les déplacements. A la proue du navire, la baille, accessible par une trappe verticale, est surmontée d’un guindeau électrique et d’un davier d’étrave. Deux porte-cannes sont encastrés dans les plats-bords. D’une élégance sobre, avec sa couleur bordeaux utilisée pour la la console et la banquette coffre double du pilote et du copilote dont le dossier est réglable en positions multiples, l’open était également équipé d’un bimini protecteur des rayons du soleil. Trois râteliers à cannes sont installés contre le tableau arrière côté tribord. Avec sa motorisation de 150 ch Mercury 4 temps EFI, le bateau atteint 34 nœuds en vitesse de pointe au régime de 5 600 tr/mn, mais il peut recevoir jusqu’à 200 ch en puissance maximale. De quoi se rendre rapidement sur les sites de pêche !

 

Morgane
À propos Morgane
Arkal dans le magazine Pêche en Mer Novembre 2016