Constructeur de bateau depuis plus de 20 ans 

Depuis 1971, l’entreprise MULOT est spécialiste dans l’équipement pour l’industrie du coquillage. En 1996, le chantier Mulot Naval voit le jour pour créer des barges ostréicoles qui compléteront la gamme de matériel. Reconnues pour leur fiabilité et leur résistance, les barges sont présentes dans tous les bassins de France et sont exportées dans plusieurs pays. Depuis 2016, l’entreprise met son savoir-faire au service de la plaisance en proposant une gamme de vedette en aluminium pour la pêche-promenade.

L’entreprise MULOT, une équipe de professionnels pour des professionnels de la mer.

MULOT SAS, la réponse à vos besoins.

1971

mulot sas histoire

En 1971, Christian mulot a commencé seul dans un atelier de 50 m², Il a repris l’atelier de ferronnerie et de forge de son ancien maître d’apprentissage.
Au départ les machines étaient en acier peint, puis sont venus l’acier galvanisé, l’inox et l’aluminium pour les bateaux.
Christian Mulot s’est lancé dans le matériel ostréicole après l’épizootie de l’huître portugaise, au moment où commençait l’opération Résur avec l’introduction de l’huître japonaise.

1972

histoire mulot sas

En 1972, l’artisan était présent au premier salon du matériel ostréicole à La Tremblade.

1980-1990

MULOT-NAVAL

De 1980 à 1990, il développe son marché sur l’ensemble des bassins ostréicoles français.

1987

constructeur de bateau aluminium

En 1987, Mulot se diversifie pour entrer sur le marché de la mytiliculture. Les locaux sont encore agrandis et un atelier d’électricité est créé.

1994

entreprise-mulot-bateaux-aluminium

En 1994, Patrice Mulot, le fils de Christian, entre dans l’entreprise. C’est ainsi que tout s’accélère, la société se développe passant de 15 salariés à 47. En 1996, l’entreprise ouvre son activité sur le secteur de la naval est devient constructeur de bateau en aluminium.

2002

constructeur de bateau aluminium

En 2002, suite à ce développement les locaux de l’entreprise deviennent trop petits, celle-ci est obligée de les déplacer. Ainsi sont créés   3 bâtiments : SAV, Construction navale et la SAS Mulot.