Contactez nous au 05 46 36 08 89

L'histoire de MULOT

Depuis 1971, l’entreprise MULOT spécialiste dans l’équipement pour l’industrie du coquillage, vous propose une large gamme de matériel et accessoires basée sur l’écoute du client et de ses besoins. Les producteurs d’huîtres et de moules sont le cœur de nos clients et de notre savoir-faire.

Présent dans tous les bassins de France, nous exportons notre materiel et nos équipements pour les coquillages, conchyliculture ou encore aquaculture dans 25 pays dans le monde.

La confiance de nos clients représente la meilleure publicité dans l’univers du coquillage où tout le monde se connait.

L’entreprise MULOT, une équipe de professionnels pour des professionnels de la mer. MULOT SAS, la réponse à vos besoins.

 

bateau alu

1971

MULOT-NAVAL

MULOT-NAVAL

En 1971, Christian mulot a commencé seul dans un atelier de 50 m², Il a repris l’atelier de ferronnerie et de forge de son ancien maître d’apprentissage.

Au départ les machines étaient en acier peint, puis sont venus l’acier galvanisé, l’inox et l’aluminium pour les bateaux.

Christian Mulot s’est lancé dans le matériel ostréicole après l’épizootie de l’huître portugaise, au moment où commençait l’opération Résur avec l’introduction de l’huître japonaise.

1972

En 1972, l’artisan était présent au premier salon du matériel ostréicole à La Tremblade.

1980-1990

MULOT-NAVAL

De 1980 à 1990, il développe son marché sur l’ensemble des bassins ostréicoles français.

1987

MULOT-NAVAL

En 1987, Mulot se diversifie pour entrer sur le marché de la mytiliculture. Les locaux sont encore agrandis et un atelier d’électricité est créé.

1994

entreprise-mulot-bateaux-aluminium

entreprise-mulot-bateaux-aluminium

En 1994, Patrice Mulot, le fils de Christian, entre dans l’entreprise.

C’est ainsi que tout s’accélère, la société se développe passant de 15 salariés à 47.

2002

Construction-bateaux-aluminium-sur-mesure

Construction-bateaux-aluminium-sur-mesure

En 2002, suite à ce développement les locaux de l’entreprise deviennent trop petits, celle-ci est obligée de les déplacer.

Ainsi sont créés   3 bâtiments : SAV, Construction navale et la SAS Mulot.

2011

En mars 2011, suite au tsunami qui a dévasté le Japon, il est impossible pour l’entreprise de rester insensible à cette catastrophe. Patrice Mulot est l’initiateur de l’opération « France-o-kaeshi » (traduire : faire un cadeau en retour) et décide d’envoyer 6 tonnes de matériel par avion. Cette aide a pour but d’aider les ostréiculteurs ayant perdus tout leur matériel à se reconstruire.

Ainsi de nombreux professionnels de la filière se mobilisent car tous connaissent le rôle des japonais dans la résurrection de l’huître française.

Aujoud'hui

Aujourd’hui, l’entreprise Mulot est présente dans tous les bassins de France, elle exporte son matériel et ses équipements pour coquillages, conchyliculture ou encore aquaculture dans 25 pays du monde :

France, Maroc, Algérie, Ecosse, Irlande, Japon, Corée du Sud, Canada, Brésil, Tahiti, Grèce, Italie, Espagne, Philippines, Tunisie, Angleterre, Belgique, Pays scandinaves, Australie…

MULOT SAS, la réponse à vos besoins.

BATEAU ALUMINIUM

bateau alu

L’entreprise Mulot Naval est spécialisée dans la construction navale en aluminium et propose diverses sorte de bateau en aluminium. Ses modèles de la gamme Arkal possèdent une coque en aluminium résistante aux chocs et aux frottements. La gamme Arkal existe en plusieurs versions : Arkal 500 , Arkal 550 , Arkal 630 , Arkal 700. Ces bateaux ont une coque en aluminium moussée rendant le bateau insubmersible. Bateau alu de haute qualité.Moteur bateau hors-bord. bateau de pêche. Bateau pêche promenade.

Bateau aluminium pour professionnel. Le chantier naval Mulot construit des barges aluminium ostréicoles et mytilicoles. Toutes les barges sont fabriquées en France. ostréiculture , mytiliculture , conchyliculture , nautisme .Mulot naval est spécialisé dans le matériel ostréicole et mytilicole. Les barges peuvent être équipées de grue , cabine , machines, large pont